Krichi : Une prolongation du mandat de l'IVD est envisageable
Le président de la commission d'arbitrage et de réconciliation à l'instance vérité et dignité, Khaled Krichi était l'invité de Midi Show afin d'évoquer les problèmes au sein de l'instance vérité & dignité.
D'après Krichi, les divergences et les différends au sein de l'instance sont tout à fait normaux à l'intérieur d'une institution crée seulement il y a trois ans qui emploie divers professionnels dont des médecins, des avocats, des juges et autres.
Le président de la commission a assuré, en revanche, que ces problèmes n'interférent en rien dans le déroulement du travail de l'instance et que les neuf membres sont toujours en fonction.
Krichi a également évoqué la possibilité de prolonger d'une année le travail de l'instance vérité & dignité et que l'IVD pourrait terminer son travail dans les délais impartis à condition qu'elle soiet aidée par les institutions gouvernementales et le contentieux de l'Etat dans le traitement des dossiers d'arbitrage et de réconciliation.
Le nombre des dossiers réclamant l'arbitrage a atteint environ 6 mille dossiers jusqu'à ce jour.
Pour finir, Khaled Krichi a affirmé que les auditions publiques concerneront les affaires après 2014 mais ces dossiers n'ont pas été encore sélectionnés par l'instance.